Quelle formation pour devenir chef d’entreprise ?

Faut-il une formation pour devenir chef d’entreprise ?

15 % des dirigeants actuels n’ont aucun diplôme reconnu par l’État et 20 % ont arrêté leurs études juste après le Bac (données INSEE). S’il n’est pas nécessaire de revendiquer un diplôme pour se lancer dans l’entrepreneuriat, les compétences requises pour gérer une entreprise sont multiples et il est toujours intéressant de passer par la case formation pour optimiser les chances de réussir le développement de son projet.

Le métier de dirigeant implique effectivement de nombreuses compétences :
  • anticiper et gérer sa trésorerie,
  • faire des prévisions financières,
  • enregistrer et suivre sa comptabilité
  • savoir lire le bilan et le compte de résultat de son entreprise pour prendre des décisions financières adéquates
  • mettre en place des tableaux de bord et de gestion, savoir les analyser pour optimiser sa rentabilité
  • calculer son coût de revient pour fixer des prix justes
  • développer une stratégie commerciale cohérente avec son marché
  • prospecter, savoir mettre en valeur son catalogue de produits/services
  • comprendre les mécanismes fiscaux et sociaux de son entreprise pour optimiser sa situation, mais aussi le relationnel avec les différentes administrations
  • manager une équipe, former, transmettre son savoir-faire, diffuser sa culture d’entreprise
  • connaître les différents acteurs de l’entrepreneuriat pour se tourner vers la bonne institution en cas de besoin 

Auto Glass s'engage à vous former pour la partie technique mais aussi sur la gestion de votre (future) entreprise.

Chez Auto Glass, spécialiste du vitrage automobile, tout le monde peut réussir son projet sans formation préalable. Nous sommes à vos côtés afin de vous former non seulement sur les techniques de réparation et de remplacement de vitrage automobile mais aussi pour toute la partie commerciale, comptable et juridique. Toutes ces prestations de formation et d’accompagnement sont comprises dans les droits d’entrée au même titre que vos enseignes et créations de vos pages pour les réseaux sociaux. Nous estimons que la création d’une entreprise n’est pas à prendre à la légère et qu’elle qu’en soit le domaine.

Être franchisé chez Auto Glass, c’est bénéficier non seulement de nos tarifs fournisseurs, de notre expérience dans le vitrage automobile mais surtout d’être accompagné dans la gestion de votre entreprise. Parce que l’un ne va pas sans l’autre ! Votre activité doit satisfaire entièrement vos clients et vous-même en tant que chef d’entreprise. La charge administrative d’une société peut devenir très lourde si vous n’avez pas les bons outils et les bonnes manières… C’est pour cela que Auto Glass s’adapte à vos besoins et compétences et vous forme dès le départ et tout au long de votre parcours dans la franchise afin que vous puissiez vous réaliser pleinement dans votre nouvelle activité.

Devenir partenaire Auto Glass

Si vous souhaitez devenir chef d’entreprise au sein d’une franchise à rayonnement national, ou simplement en savoir plus sur les avantages de rejoindre notre réseau, nous vous invitons à découvrir notre page partenaire en cliquant ci-dessous.

Centre Auto Glass
Unité d'intervention mobile

Rejoignez notre réseau Auto Glass France sur les réseaux sociaux